mardi 30 juin 2015

FENU STYLE : Made in BENIN (Rencontre avec la créatrice)

Hello guys,


J'ai récemment eu l'honneur de rencontrer,Pamela Vignikin, la créatrice de la marque FENU STYLE.
Une marque venue tout droit de Cotonou (Bénin).
Lors d'un bref passage à Paris, où elle a tenu des ventes privées en association avec Laly Events.
Elle a accepté de se livrer au jeu de l'interview surprise.


A gauche la créatrice Pamela, à droite, la créatrice d’événements Eulaly.

Quel a été pour toi, l’élément déclencheur de la création de ta marque ?

Rien ne me prédestinait à cela,j'ai fait des études de Communication et relations internationales,en parallèle je m'adonnais au dessin de mode et la création sans réellement 
prendre tout cela au sérieux. 
J'ai été poussée par des amis, qui m'ont dit d'exploiter mon talent.

 Quand as-tu lancé ta marque?

J'ai commencé en 2012.

Pourquoi FENU STYLE?

Fénù signifie Grace, en béninois. J'ai choisit ce nom, car c'est le leitmotiv de ma marque. Du style et de la Grace avant tout.

Peux-tu nous parler plus en détail de ta marque ?

Ma marque se décline essentiellement, en pièces de 
prêt-à-porter et de  haute-couture. Je travaille avec le wax béninois majoritairement, en le mixant à d'autres tissus. 
La collection comprend, des modèles hommes, femmes et enfants. 
 Ce que j'aime avant tout, c'est de travailler avec des matériaux inattendus pour mes créations haute couture.

 Qu'est-ce-qui a été le plus difficile pour imposer ta marque, au public ?

Au Bénin, les gens ne sont pas encore prêts à voir le pagne traditionnel, travaillé autrement que pour des vêtements traditionnels. Je souhaite faire bouger les mentalités et leurs montrer une autre approche de la mode.
Je m'introduis de plus en plus dans le marché français et le marché américain (Un peu plus compliqué d'accès avec toute la concurrence déjà présente) .

De quoi t’inspires-tu pour l’élaboration de tes créations ?

Je tire mon inspiration du style classique, mon objectif étant de créer des pièces, que l'on peut porter en toutes circonstances, aisément sans effort.

As-tu des créateurs qui t’influencent particulièrement ?
Romero Brayan, pour le chic qu'il a de travailler avec des matières  improbables,  ses créations sont un véritable voyage entre le rêve  et la réalité.
Gilles Touré, pour sa substituabilité, sa finesse dans ses créations.
Calvin Klein, pour ses formes géométriques, sophistiquées et intemporelles.

Les créateurs que tu affectionnes le plus et pourquoi ?

 Elie Saab, et ses robes a  paillettes magnifiques  qui épousent parfaitement la silhouette,je rêve d'ailleurs d'en porter une pour mon mariage (rires).

Les trois mots qui caractérisent le plus ton état d’esprit et ton travail.

Coloré, chic,sobre


Comment peux-t-on se procurer tes créations?

Via ma page facebook, je livre en Afrique et en Europe, pour l'instant.


Une collection HAUTE en couleurs.
Une belle déclinaison de collections : Femmes, Hommes et enfants





On a aussi des accessoires qui restent fidèles
aux coloris de la collection.

Cliente satisfaite de son achat (jupe Dashiki).

Cliente très satisfaite de son top.
Moi aussi j'ai pu avoir ma petite photo avec la créatrice !
Haha





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire