lundi 13 octobre 2014

La Cire d'Abeille pure


HoLa les AmiS,


Sur les toits de mon lieu de travail, nous avons des ruches :)  oui, oui vous avez bien lu des R.U.C.H.E.S pleines de petites abeilles!!!
 Mes collègues responsables de celles-ci, viennent me chercher.

L'activité du jour, faire l'apicultrice ! Ce qui m'a tout de suite fait oublier ma fatigue écrasante :) un moment GENIALISSIME qui tombait à pic!!!
J'ai pu récupérer plusieurs planches de cire d'abeille 100% naturelle, de quoi remplir un grand bocal de moutarde de Dijon. La suite reste donc le raffinage de celle-ci.
Je vous laisse découvrir cette expérience, pas à pas, en photo :).

Les ustensiles 

Un bocal en verre, un filtre à café, un bol en inox, un moule en silicone.
Désinfecter tous les ustensiles avec de l'alcool (celle que vous avez).

Avant la transformation.
Mettre en bain-marie, et prévoir d'autres activités dans la journée car,
 la fonte de celle-ci est très très trèèèèèèèès longue.
6 heures environ pour ma pomme.
Commence alors un combat, le temps.
Il faut aller très vite car la cire d'abeille se solidifie à la vitesse de l'éclair !
Voici ma toute petite récolte, à peine 40G...
Je pensais en récupérer plus...mais c'est déjà pas mal!


Résultat 

J'obtiens une belle cire d'abeille jaune, qui sent trooooop bon.
Ça y est je suis accro, une seule envie, recommencer, encore et encore.
Avec cette superbe cire, j'ai réalisé un lait corporel que je vous présenterai très bientôt.
Affaire à suivre...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire