vendredi 17 janvier 2014

HIPSTERIQUE!!!



HOLA GUYZ,

Dans cet article , il est question de comprendre et d'analyser un "mode de vie" qui est à la fois un parti prix anti-conformiste et un "mouvement". En parallèle, montrer que ce dernier peut devenir une tendance branchée d'un point de vue vestimentaire!

Je vais donc m’intéresser au mouvement hipster, connu et reconnu par tout le Paris cosmopolite depuis près de 4 ans. Ensuite, j'évoquerai la tendance "fashion hipsternista" qui se démocratise actuellement! 
Je vais donc commencer par vous le décrypter, ce fameux... Hipster:

Son STATUT SOCIAL: Le Hipster est un jeune sorti d'écoles de commerces, de facultés parisiennes ou de beaux arts. Il est ambitieux, avant-gardiste, très sensible à  l'art, la peinture, la lecture, la philosophie, la musique Underground, la fête. Il est mordu de Lifestyle ,possède un carnet d'adresse impressionnant qui lui donne une place privilégiée dans tous les grands évènements, les plus secrets. Il aime, l'évasion, travaille dans le marketing, le web, la mode, le graphisme!Le hipster se situe entre le BOBO et le BABA COOL, il se veut "cool", et tout bonnement "je m'en foutiste"!


Son DRESS CODE: Le Hipster se reconnait par son SAC A DOS MYTHIQUE, son bonnet CAHARTT, pantalon chino retroussé (afin d'entrevoir des chevilles nues), des baskets hautes semelles et chemise de bucheron pour lui et elle. Jean skinny, choisit trop court pour lui. Pour elle, mini short en jean, jean taille haute, robe aux imprimés aztèques et autres, pull vintage. Le et la Hipster sont mordus des fripes, et de vintage en tout genre...( walkman, bicyclettes, vélos à pignon fixe...)!





Son PARTI PRIX DES CHOSES: C'est un rebelle intellectuel qui le revendique haut et fort! C'est un sociotype qui snobe la société de consommation, les magasins grands publics trop fréquentés. A l'opposé, il préfère mettre en avant des codes de gens modestes.
Malgré cela il arbore des marques telles que : American Apparel, Norse Project, Carhartt.
Son style est faussement débraillé, mal fagoté, une barbe de cro-magnon pour lui, l'absence de maquillage pour elle!


Le BOUUUUUUM HIPSTERIQUE A VU LE JOUR!


Une nouvelle tendance "hipsterienne" prend de l'ampleur : le mode de vie a laissé place à la mode tout court!

Elle se dit branchée et dans l'air du temps!
Sacs à dos déclinables en plusieurs matières et colories par ci, baskets à semelles hautes par là!
Mais les hipsters, les"vrais" qu'est-ce-qu'ils en pensent de ce vol d'identité?
Car il s'agit tout de même de leurs codes, leurs rites, leurs courants de pensées?
N'est pas HIPSTER...Qui veut!







Et vous etes-vous plutôt, mode de vie, ou tendance branchée?

Tristanement,


source des photos;ici


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire