mardi 28 janvier 2014

Shampoing & Leave in : recette minute !!!

HOLA GUYZ,

2 petite recettes ULTRA RAPIDE à faire, tout d'abord 1shampoing antipelliculaire pour LUI.

1 leave in pour MOI.


Ingrédients pour les shampoing

Le shampoing :



 Je n'ai rien pesé, du piff, cependant la cuillère à soupe aide pour les dosages.
sur 1 base de 70% d'hydrolat de lavande, j'y rajoute:
 4 cuillères à soupe de Mousse de Babassu
 4 cuillères à soupe de base douceur
 2 cuillères à soupe de glycérine végétale
 30 gouttes, d'huiles essentielles ( menthe poivrée, citron jaune, lavande)
 15 gouttes de concervateur (cosgard)


Ingrédients pour le Leave in


Le leave in :


50% d'hydrolat de lavande
2tasses à café d'expresso d'après-shampoing Tresemmé
50 pompes de gel d'aloé véra
3 cuillères à soupe d'huile de carapate ( Jamaican Black Castor Oil Lavender)
3 cuillères à soupe de glycérine végétale
la moitié de la bouteille de mon jus d'aloé véra (...ma compo était trop épaisse)
35 gouttes de chacune de mes huiles éssentielles ( gingembre, Bay de Saint Thomas, sauge sclarée, écorce de cannelle)
30 gouttes de mes arômes ( vanille et coco)
15 gouttes de conservateur cosgard


Bien fouetter et rajouter le conservateur pour la fin !


Transvaser 


FINALITÉ






TOUS LES INGREDIENTS ONT ETE ACHETE CHEZ AROMA ZONE.
La Jamaican Black Castor Oil Lavender au CURLSHOP.


2 commentaires :